samedi 19 juin 2010

Camping, on arrive!


Pour les amoureux de la nature, la belle saison est arrivée. Au Québec, nous avons la chance d’avoir de très beaux campings et avoir un contact direct avec la nature.


Au fil des ans, j’en ai découvert certains qui m’ont plu particulièrement. Que ce soit en Estrie, dans les Laurentides ou dans la belle région de Charlevoix, profitez-en, beau temps, mauvais temps!

Camping, beau temps, mauvais temps!

Avant, j’étais dépendante de la météo, mais plus maintenant. L’été dernier nous étions dans la région de Charlevoix au Camping du Gouffre. Nous avons découvert le plaisir du camping sous la pluie. Lorsque l’on a installé notre tente, nous avons prévu l’installation d’une grande toile au-dessus de notre campement d’une superficie d’environ 16X 25. La toile recouvrait la tente, la cuisinette et le coin du feu de camp…De cette façon, notre fin de semaine n'était pas à l’eau!! Le plaisir du son de la pluie qui tombait sur la toile. Sur le site, on y retrouve une ferme rustique au goût d’antan et le camping borde la rivière du Gouffre, une des belles rivières à saumons du Québec. Il y a plusieurs attraits touristiques à visiter dans les environs.



Le plus long pont piétonnier suspendu au monde

Notre destination privilégiée cette année est le Camping du Parc de la gorge de Coaticook en Estrie. Il y a 2 ans, nous sommes allés faire de la randonnée et avons traversé le parc de la gorge de Coaticook. C’est à cet endroit qu’il y a le plus long pont piétonnier suspendu au monde avec ses 169 m(554 pieds) et une hauteur de 50m (164 pieds) dont la construction a été érigée en 1989. Le pont suspendu et les sentiers pédestres sont de toute beauté. Même si nous avons le vertige, nous avons adoré l’expérience et y retournons passer un grand week-end de 4 jours.





Si vous recherchez un site au coeur de la nature cet été, c’est vraiment l'endroit idéal.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire